A BANQUE POSTALE DE MANA COVID-19
COMMUNIQUÉ DE PRESSE LA BANQUE POSTALE DE MANA
COVID-19
Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire.
Les 19 bureaux de poste ouverts en Guyane sont :
Baduel, Kourou, Macouria, Mana, Matoury, St Georges, Rémire, St Laurent du Maroni, Mandela, Maripasoula, Apatou, Grand Santi, Camopi, Cacao, Régina, Iracoubo, Sinnamary, Montsinery et Papaïchton.
Les bureaux ouverts le sont du lundi 4 mai au jeudi 7 mai de 8h00 à 12h00, et cela, pour limiter le plus possible l’exposition des agents.
Les 4 La Poste Agences Communales ouvertes en Guyane sont :
Ouanary, Saul, Awala-Yalimapo et Taluhen.
Concernant les mesures prises durant la période des prestations sociales :
Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients continue d’être notre priorité.
Afin de contribuer au respect des mesures de sécurité, nous remercions par avance nos clients de se munir de leur propre stylo pour effectuer leurs opérations.
Les 06 et 07 Mai 2020, les bureaux de poste cités ci- dessus dédieront leurs activités aux seules opérations suivantes :
– Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
– Le dépôt d’espèces sur automates
– Les dépôts de chèque sur automates et urnes
– La remise de fonds commandés par la DGFIP
– Le paiement des factures Eficash
En dehors de la période de paiement des prestations et lorsque cela est possible, le socle de services disponibles est étendu, aux services suivants :
– Instances courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost
– Affranchissement des lettres sur automates
– Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
– Dépôt d’espèces au guichet
– Emission & paiement Western Union et mandats internationaux
– Dépôt d’espèces et de chèques au guichet pour les Professionnels
– Vente de kits prépayés La Poste Mobile
Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.
Contacts presse :
Nicaise M’BENNY – nicaise.m-benny@laposte.fr – 0694 26 04 24