La Mairie fêtes les Mamans Mananaises
Le dimanche 29 mai 2016, la Mairie de Mana comme chaque année, a mis à l’honneur les mamans de la Commune dans un moment de partage autour de danses, décorations et musiques traditionnelles.
Réunies comme chaque année après la messe, les mamans de Mana ont été mises à l’honneur par la Municipalité de Mana le dimanche 29 mai 2016 à l’occasion de la traditionnelle cérémonie organisée pour la fête des mères.
Près de 200 mamans avaient répondu à l’invitation de la collectivité lors de cette manifestation riche en couleurs, en musiques et en émotion. L’un des moments forts a été l’allocution de la Première Adjointe Madame Rosange FIRMIN avec la lecture du mot du Sénateur Maire de la Commune Georges PATIENT, retenu par des obligations familiales et professionnelles.
Madame Claudine VA NDZEU a été mise à l’honneur en recevant la médaille de la famille Française.
Les majorettes de l’association « Les Émeraudes » ont séduit le public avec diverses danses riches en couleurs et en douceur avant de laisser la place à l’association « Tambours Sans Frontières » pour une ambiance rythmée de musiques traditionnelles au delà de toutes les frontières.
La phrase à retenir de cette journée issue du discours du Sénateur Maire : « Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé les Mères ».